• Signes de comparaison

    Signes de comparaisonJe viens de trouver sur le blog "cahiers et livres", un jeu épatant sur les signes de comparaison : Fritz_Fresser .

    Je pense le rebaptiser "Gloup le glouton" pour mon utilisation en classe à la rentrée et j'ai créé ce document pour pouvoir générer d'autres cartes.

    Générateur de cartes

      NB : J'ai supprimé le nom du jeu sur les cartes pour gagner de la place, mais je ne m'en attribue nullement la création. J'ai également ajouté le matériel de numération Cap Maths à mon document puisque c'est celui utilisé par mes élèves.

    Retrouvez également Fritz dans mon rituel "Le nombre du jour".

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 12:10

    Il doit me manquer une police de caractères pour lire le document car ça s'ouvre avec des messages d'erreurs.

     

    2
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 15 Août 2011 à 12:42

    Quel genre de messages ? Je n'ai utilisé qu'Arial comme police et des images (dont des formats png).

    3
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 15 Août 2011 à 12:48

    Ah si, j'ai aussi utilisé la police Pitchou pour les chiffres :


    http://cp.lakanal.free.fr/aide/pictchou.htm


    J'espère que ça pourra régler le problème.

    4
    Lundi 15 Août 2011 à 13:11

    Oui, ça doit être celle qui me manque. Je vais essayer de la télécharger, je te dirai après.

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 18:06

    Merciiii!

    6
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 15 Août 2011 à 20:38

    Mais de rien

    7
    Titikitten
    Dimanche 28 Août 2011 à 21:47

    J'adore!!!!!!!!!!!!!! Jusqu'à présent avec mes CP, j'utilisais des crocodiles aussi, mais tout ce qu'il y a de plus normal ;) Là, ils vont adorer!


    Par contre, petite question: comment utilises-tu les cartes en classe?


    Merci pour la trouvaille :)

    8
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 29 Août 2011 à 09:42

    Si tu lis l'allemand, tu trouveras différentes règles de jeux ici :

    http://www.mompitz.de/123_Zahlenfresser.pdf

     

    9
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 29 Août 2011 à 09:57

    La version la plus simple, est le jeu de la bataille arbitré par Fritz.

    Tu peux aussi demander aux élèves de faire des suites de nombres (croissant ou décroissant), et le premier qui a fini gagne et on se sert de Fritz pour vérifier.

    En gros, tu peux inventer les règles qui conviennent à tes objectifs.

    10
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 23:38

    Super ! Merci

    11
    mdmm
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:15

    bonour,

    'ai téléchargé swift publisher pour pouvoir ouvrir le générateur de cartes mais rien n'y fait... que dois-e faire ?

     

    merci

    12
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:24

    C'est un document Publisher. Si tu es enseignant, tu peux télécharger Microsoft Office 2010 pour € 8 ici :

    http://e5.onthehub.com/WebStore/Welcome.aspx?vsro=8&ws=e3274c9e-df35-e011-b1e1-0030487d8897&JSEnabled=1

     

     

    13
    bilac44
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:51

    super le petit monstre cependant comment faire pour le télécharger et l'imprimer? 

    merci pour la réponse

    14
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 22:42

    Le jeu de Fritz se trouve ici. On y trouve le monstre et les cartes de 0 à 10. Bonne partie !

    15
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:33

    merci pour la version modifiable

    j'ai pu refaire des cartes pour mes ateliers !!

    16
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 14:34

    merci pour le modifiable

    j'ai pu construire de nouvelles cartes pour mes ateliers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :