Je suis "maicresse" depuis 15 ans. Après plusieurs années en cycle 2, je me suis lancée dans l'aventure du spécialisé et me voilà désormais titulaire du CAPA-SH option D. Après 3 années en ULIS école, me voilà en route pour l'ULIS collège.
Comme j'apprécie énormément la générosité des collègues sur la toile, j'ajoute ici ma petite pierre à l'édifice.
Si vous reconnaissez votre travail dans mes documents, n'hésitez pas à me le signaler, je ne me souviens pas toujours de mes sources.
Enfin, si un de mes documents vous plait et que vous souhaitez en parler sur votre blog ou vous en inspirer, merci de lire le rappel de cyber-courtoisie de Charivari ici .
Question d'ordre pédagogique, lorsque tu proposes un jeu comme le mémory comme procèdes-tu ?
Dans les classes que j'ai eu, j'ai eu beaucoup de mal à les laisser jouer, même en passant dans les rangs, certains ne jouaient pas le "jeu" (question de le dire) et faisaient le jeu à la française sans prononcer les mots, ils ne le faisaient vraiment que quand j'étais là.
Des idées pour pratiquer le jeu sans spécialement passer par l'oral collectif, car j'ai des élèves qui ne parlent pas autrement qu'en relation duelle (avec PPS)
Question d'ordre pédagogique, lorsque tu proposes un jeu comme le mémory comme procèdes-tu ?
Dans les classes que j'ai eu, j'ai eu beaucoup de mal à les laisser jouer, même en passant dans les rangs, certains ne jouaient pas le "jeu" (question de le dire) et faisaient le jeu à la française sans prononcer les mots, ils ne le faisaient vraiment que quand j'étais là.
Des idées pour pratiquer le jeu sans spécialement passer par l'oral collectif, car j'ai des élèves qui ne parlent pas autrement qu'en relation duelle (avec PPS)