• Voici les petits cadeaux que nous avons fabriqués cette année pour les parents. 

     

    Fête des parents

    J'ai pris les enfants en photos de profil avec ma tablette, ensuite, j'ai décalqué et découpé ces profils dans du plastique fou. Les enfants les ont coloriés (attention, il faut utiliser des crayons de couleur ou des feutres permanents). Ils ont également dessiné et colorié un petit coeur.

    Le plastique fou est un plastique qui rétrécit à la cuisson. Il devient alors plus épais et beaucoup plus dur. 

    Un petit trou à la perforatrice (avant cuisson !) et hop, au four pour 2 minutes. Et après la danse du plastique fou (il se tortille dans tous les sens avant de redevenir plat), voilà de jolis portes-clefs !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Fête des parents 2014Voici la carte que nous avons réalisée cette année. Les parents ont reçu un joli bouquet de coeurs. :)

    Nous avons fait un pot de fleurs en carton ondulé doré. les tiges sont des bandelettes de papier vert et pour les fleurs "coeurs", nous avons utilisé la technique du papier plié avec peinture.

    Cette activité est arrivée à point nommé pour introduire la symétrie avec les CE1. Et hop, d'une pierre deux coup !  ;)

    Fête des parents 2014

    Pin It

    2 commentaires
  • Je t'aime grand comme ça !

    Au cours de mes déambulations sur Internet, j'ai découvert cette carte que j'ai trouvé parfaite pour la fête des parents. 

    Elle m'a tout de suite rappelé une des mes histoires préférées "Guess how much I love you" dans laquelle un petit lapin veut montrer à son papa combien il l'aime. Je me suis bien sûr fait le plaisir de partager cette belle histoire avec mes élèves. 

    Ensuite, nous avons réalisé cette carte-poème pour montrer aux papas et mamans qu'on les aimait "grand comme ça !" : 

    Je t'aime grand come ça ! 

    J'ai trouvé le poème chez Charivari, ici. C'est le dernier poème, "Maman". Comme nous fêtions les parents, nous n'avons pas mis le titre, et voilà, un joli petit cadeau mixte pour cette année. 

    Côté technique, nous avons utilisé du bristol pour les mains et un rouleau de ticket de caisse pour la grande bande de papier. Les enfants ont recopié le poème, décoré les mains et voilà !

    Je t'aime grand comme ça ! Je te le dis avec les bras. 

     

    Pin It

    11 commentaires
  • Dans notre école, nous avons fait le choix de célébrer la fête des parents (plusieurs situations sensibles pour certains élèves ayant perdu un de leur deux parents).

    Dans ma classe, nous avons fabriqué des marque-pages et je ne résiste pas à l'envie de vous les monter.

    Fête des parents

    Nous nous sommes bien amusés, surtout lors de la prise des photos au gymnase. Les enfants ont adoré cette séance de grimper à la corde.

     

    Une photo détourée par les élèves (bon, ok, mes ciseaux experts ont parfois donné un petit coup de main), on plastifie, une jolie cordelette et voilà un marque-page plutôt comique !

    J'ai trouvé l'idée ici :

    Fête des parents

    Pin It

    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique