-
Par Mme Figaro le 25 Août 2015 à 11:26
Cette année, j'avais envie de nouveauté pour travailler les règles de la classe et je suis tombée sur un album que je trouve très chouette :
J'ai donc prévu un jeu pour exploiter l'album car il est basé sur l'ironie, notion que tous les élèves ne saisissent pas forcément facilement.
Vous trouverez donc des cartes de certaines pages du livre avec le texte à leur associer, et en face le dessin et la règle que nous appliquerons en classe.
Amusez-vous bien !
22 commentaires -
Par Mme Figaro le 14 Août 2013 à 19:03
Vous connaissez déjà peut être la fée des casiers. Et bien Géraldine m'a gentiment envoyé une affiche qu'elle a créée concernant cette petite fée. Elle s'est inspirée pour ce faire de ma fée des casiers et de la fée Proprette de Dix mois.
Merci à elle et n'hésitez pas à lui laisser un petit mot ici si vous le souhaitez.
7 commentaires -
Par Mme Figaro le 26 Septembre 2012 à 21:25
Certains de mes élèves ne sont pas des plus ordonnés dans leurs casiers.
Pour les encourager à tenir leurs casiers bien rangés, la fée des casiers passe de temps en temps, toujours à l'imrpoviste, et laisse un petit cadeau sur la table des élèves aux casiers rangés.
Comme je connais cette petite fée personnellement, j'invite mes élèves à bien ranger leurs casiers avant son premier passage.
Voici les 2 premiers cadeaux laissés par la fée. Il y en aura d'autres..... (si vos ordinateurs sont bien rangés ! )
Edit 07/10/12 : J'ajouterai dans cet article les différents cadeaux laissés par la fée lors de ses différents passages.
32 commentaires -
-
Par Mme Figaro le 11 Mars 2012 à 19:21
Je viens de découvrir ces chouettes horloges et autres chronos ludiques. J'ai hâte de m'en servir avec notre tableau numérique pour mes mini-contrôles de tables entre autres.
Mon petit préféré, c'est la sablier (eggtimer dans le texte), mais je pense que vous aviez deviné....
Allez choisir le votre : c'est ici !
Bonus, on peut choisir une sonnerie à la fin du décompte.
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique